Témoignages

Je m’appelle Itshak, je sors d’un bac ES, et pour diverses raisons, j’ai eu envie de tenter une année de Yeshiva, à l’idée que cela m’aiderait, et ce peu importe le chemin que ce soit personnel comme professionnel, pour mon avenir. Lorsque je suis arrivé ici, je n’avais pas d’objectif bien défini, j’étais venu pour un peu étudier, m’amuser, découvrir etc. Finalement, je me suis rendu compte qu’il y avait bien plus de choses à apprendre et à travailler que je ne le pensais pour se construire et progresser, et que c’est vraiment un grand mérite de pouvoir être ici. Les Rabanim sont vraiment exceptionnels, ouverts et sont toujours là pour nous, toujours à l’écoute, attentifs à nos besoins. Ils nous aident dès lors que cela est nécessaire, Le cadre, l’étude, l’ambiance et l’apprentissage constant permettent de vivre un profond épanouissement.

Itshak

Bonjour, je m’appelle Haï, j’ai 20 ans. Cela fait maintenant un an que je suis élève à la Yeshiva Torah Mitsion. Avant cela, j’étais étudiant en fac de droit, et je croyais que l’université allait me changer et me faire mûrir. Comme la majorité des jeunes, je manquais d’une vraie identité personnelle, d’une vraie joie de vivre. L’aide envers son prochain et la solidarité étaient des termes loin de ma façon de penser. Ma vie ne se résumait en bref… qu’à gagner de l’argent; avec une seule règle : « tous les moyens sont bons pour y accéder ». J’avançais comme cela dans ma vie jusqu’au jour où j’ai eu le mérite d’«atterrir» ici, à Torah Mitsion, et depuis, ma vie a réellement basculé. J’ai ouvert les yeux, je me suis rendu compte à quel point notre Torah est précieuse et notre héritage est beau. Les Rabbanims ici sont exceptionnels, ils ont tous un très grand cœur, donnent de l’amour à tout le monde et sont toujours à l’écoute. On y trouve joie et bonheur. On apprend à travailler ses traits de caractères, à aimer son prochain, à donner sans attendre de retour, etc. On s’approche du Roi du monde. On se forge une réelle identité juive. Tout cela grâce à D. et aux Rabbanims. Merci Torah Mitsion.

Haï

Je m’appelle Chimon, je viens de Hong Kong. Je n’aurais jamais cru qu’un jour je serais à la Yeshiva. Je suis arrivé en Israël après avoir fini mon bac avec l’intention de rentrer dans l’armée de l’air. J’ai débuté les examens nécessaires puis j’ai découverts la Yeshiva. J’ai vu à quel point nous avons de la chance d’être juif, d’avoir une Torah aussi belle. Depuis ce jour-là, ma vie a complètement changé. Je me suis découvert, j’y suis épanoui, j’y ai appris une maturité et une sérénité qui m’accompagneront pendant toute ma vie.

Chimon

Je m’appelle Eliezer, j’entame ici ma deuxième année de Yeshiva grâce à l’année précédente qui m’a procuré tant de bonnes choses. Avec l’étude de la Torah, les Rabbanims qui nous encadrent et nous font évoluer dans le judaïsme, la vie en communauté, l’ambiance avec les élèves, le fait d’être à Jérusalem sont un tout qui nous rapprochent d’Hashem et nous permettent de nous épanouir dans le bon chemin.

Eliezer

RABBANIM INTERVENANTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus vus

Derniers cours en ligne